La filière sciences du langage

Informations
Présentation

Descriptif

L’objectif du Master Didactique du FLE/FLS : appropriation, apprentissage et dispositifs d’enseignement est de former des diplômés ayant des connaissances et des compétences théoriques et pratiques dans le domaine des langues FLE/FLS/FLSco et langues secondes en contextes multilingues et multiculturels, dans les divers environnements et dispositifs existants ou émergeants.

Ces spécialistes doivent maîtriser les modèles et concepts nécessaires à l’étude des contextes, environnements et dispositifs d’appropriation des langues, des interactions langagières en présentiel ou en ligne et à celle des processus d’appropriation d’une langue étrangère ou seconde par des sujets caractérisés par des différences linguistiques, culturelles, sociales. Ils doivent, en particulier, connaître les principes didactiques relatifs à l’enseignement du FLE/FLS/FLSco ou d’une langue seconde en tenant compte de variables telles que le public, les langues en contact, les contextes culturels, les outils didactiques, les environnements et les dispositifs d’apprentissage.